VOICI LE PREMIER CONSEIL POUR VOUS AMÉLIORER EN PRISES DE VUES DIT DE PACKSHOT
Quel éclairage pour débuter en photos d’objets ?
La photographie est rien sans la lumière. Tout naturellement vous aurez envie de vous assurer que vous faites un excellent travail en éclairant correctement vos produits. Si vous êtes débutant en photographie, je pense qu’il est préférable de commencer en utilisant la lumière naturelle comme éclairage. Cette dernière est douce, toujours disponible prévisible et facile à travailler. Un gros avantage est qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un flashmètre puisque l’œil a une vision directe du rendu final. Pour se faire je vous invite à découvrir dans le manuel de votre reflex la fonction « Liveview ». Ensuite choisissez la plus grande fenêtre orientée vers le nord, mettez une table à côté de celle ci et jouez avec de façon que la lumière « frappe » votre produit. Regardez le résultat et recommencez encore en modifiant la positon de votre objet et en variant les angles de prises de vues.
Un autre avantage qui pourra intéresser tous ceux qui sont amenés à faire des vidéos pendant leur séance de shooting. Facile à comprendre : un flash ne vous permet pas d’éclairer une scène destinée à de la vidéo.
Avec l’ascension des appareils photos qui offrent des modes vidéos avancés, l’éclairage continu avec des lumières d’appoint cette fois ci commence à conquérir le cœur de plus en plus d’artistes désireux d’explorer d’autres moyens créatifs.